Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson

 (1901-1980). 

 

 Caractérisée par une approche souple, indirecte, par le biais des métaphores et non dirigiste.

L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires, conscient et inconscient vont travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution de son problème.

 

 Elle se situe dans une optique courte : trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et, cela sans « rechute » ou « substitution de symptôme » .

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

 

Vous découvrirez qu'au-delà de la technique, l'Hypnose est efficace parce qu'elle utilise les courants naturels de la vie et les ressources cachées de votre esprit, aussi anciennes que la tendance de l'Humain à vouloir améliorer sa vie et évoluer...

 

 

 

 

 

copyright @2013 coaching-perspective

 

 

 

Comment me contacter ?

 Ma page Facebook

Coaching-perspective

 

Domaine des salicornes
6 allée des silènes

56450 Surzur

Téléphone : 06 08 35 79 97

osez.votre.vie@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2014© Emmanuelle Kayser